ACNÉ ET CICATRICES DE L’ACNÉ SUR LE VISAGE
Les traitements du Docteur Leduc Paris

Les cicatrices d’acné peuvent se traiter par des traitements de radiofréquence, de Miltaderm ou des injections d’acide hyaluronique sur le visage.

Pourquoi a-t-on encore de l’acné après 25 ou 30 ans ?

On ne sait pas encore exactement pourquoi l’acné tardive est en pleine expansion. Par contre, ce que l’on connait bien, ce sont les facteurs favorisant cette pathologie. Le plus important : les hormones. Si à l’adolescence ce sont les modifications hormonales inévitables qui provoquent l’acné, à l’âge adulte, ce sont les traitements hormonaux, la prise de pilule, la grossesse aussi, qui vont perturber la santé du canal pilo-sébacé. Pourquoi certaines femmes sont plus touchées que d’autres ? Leurs récepteurs situés au niveau de ce follicule pilo-sébacé seraient plus réceptifs aux androgènes auxquels s’ajouteraient des anomalies au niveau des enzymes gérant le métabolisme de ces hormones mâles. Au-delà des causes hormonales, il existe d’autres facteurs qui peuvent favoriser l’acné à l’âge adulte, comme le stress, le manque de sommeil ou l’utilisation de cosmétiques inadaptés.

L’acné de l’ado prédispose à l’acné adulte ?

Pas forcément ! Il est possible d’avoir une acné persistante, née à l’adolescence et non interrompue jusqu’à l’âge adulte. Généralement, elle se manifeste par des poussées inflammatoires en période pré-mensuelle.

Cependant l’acné peut aussi complètement débuter à l’âge adulte, sans qu’il y ait aucun antécédent, avec apparition de boutons au niveau du bas du visage. L’intensité est là aussi accrue en période pré-menstruelle.

Traitement de l’acné

Les crises d’acné peuvent être traitées par la luminothérapie dernière génération Miltaderm dont l’action est anti-infectieuse, anti-inflammatoire et cicatrisante. Les cicatrices d’acné et et pigmentations résiduelles répondent au Miltaderm et/ou à la Radiofréquence fractionnée VIVA. En cas de cicatrices isolées et profondes, on peut proposer des injections d’Acide Hyaluronique

Quelle technique ?

Grâce une combinaison unique et optimisée du laser fractionné Thulium 1927nm et l’application d’ampoules concentrées en principes actifs ciblés, le LaseMD permet de traiter l’acné et cicatrices de l’acné sur le visage.

En savoir plus sur le LaseMD

CONTACTEZ LE DOCTEUR VALÉRIE LEDUC PARIS

MÉDECIN ESTHÉTIQUE